Festival Nikon : sélection pour "Je suis ce souvenir d'elle"

Festival Nikon : sélection pour

Et voilà une nouvelle fort plaisante pour débuter l'année! Le court métrage "Je suis ce souvenir d'elle", réalisé par Pascal Michel, fait partie des 50 courts métrages sélectionnés pour concourir au Festival Nikon 2013!

Il y a eu en tout 878 films envoyés sur le thème "Je suis un souvenir". Les 10 films ayant cumulés le plus de soutiens (votes du public) ont été choisis d'office, tandis que les 40 meilleurs ont été sélectionnés par les organisateurs du Festival. Le film fait donc partie de ces 40 heureux! À noter également que "Je suis ce souvenir d'elle", publié le 5 janvier, a réussi à finir 164ème sur 878 au classement des votes du public : une belle performance à saluer alors qu'il n'a concouru que 10 jours (sur 3 mois de compétition!), mais c'est aussi et surtout l'occasion pour nous de remercier tous ceux qui ont soutenu le film par leurs votes et leurs partages sur les réseaux sociaux! Merci beaucoup à vous, en dehors de cette place honorifique, vous avez permis que le film soit vu... et ça, c'est top! Mais genre top moumoute!

La suite maintenant : les 50 films retenus vont être vus par le Jury. Présidé par Charles Berling (acteur, réalisateur), appuyé de Christophe Carrière (journaliste cinéma), Ludovic Drean (responsable Nikon Pro), Elisha Karmitz (directeur général MK2 Agency), Eric Wojcik (membre organisateur du Festival de Clermont-Ferrand) il décernera le 13 février prochain le Grand Prix du Jury et le Prix de la Meilleure Réalisation. Le Prix du Public a lui déjà été attribué, tandis que le Prix des Ecoles récompensera le meilleur film réalisé par un/une étudiant(e). 

Maintenant, on croise donc les doigts pour la suite de la compétition! Vous pouvez voir ou revoir le film juste en dessous, ou alors vous pouvez aller voir les 50 sélectionnés ici! Bonne projection!